Laos bien au chaud!

Publié le par Marie DESMET

Eh oui pas trop de nouvelles images car de petits problemes de connexion et de telechargement de photos! Il faudra attendre peut etre la Malaysie je pense!

Je vous resume donc ce petit periple laotien...

Arrivee donc le 1 avril dans ce pays beaucoup plus authentique et depaysant que la thailande, ca fait du bien de changer un peu!

La premiere etape fut d abord l arrivee a Muang Sin, petit village du Nord du Laos, a environ 10 km de la frontiere chinoise.  En fait j'avais prevu deux jours mais vu que tous les bus se sont enchaines, en un jour un peu charge, c'etait fait!  Petit village donc, sans distributeur ...hehe, pratique les travelers cheques dans certains cas... et... plus personne ne parle un mot d'anglais.  Je finis apres de moultes recherches par arriver dans la guest house connue ou en effet je retouve les quelques etrangers du coin.  Je passedonc la premiere apres midi a "visiter" cette charmante contree, une route goudronnee et le reste ressemble un peu a l'Afrique avec de grandes pistes de terre rouge.  Je suis aussi tentee par un treck dans les montagnes, mais il faut mieux etre un petit groupe sinon ceci revient un peu trop cher!! Donc finalement ce sera pour une autre fois... Le couple d'Israelien rencontre par en fait pour deux jours et je dois etre plus tot a Luang Prabang pour rejoindre Lionel... Mais j'opte le lendemain pour l location d'un velo qui se revelera une riche idee tant les paysages alentours sont beau... je poursuis meme jusqu'a la frontiere chinoise du coup, entouree de rizieres et traversant de super jolis villages.

Apres ces deux jours tres champetres je descends direction Luang Prabang.  Ouhaou, 9h de bus sur des routes... a moitiees goudronnees et pleines de trous!... et dire que c'est l axe principal du Laos, c'est completement fou.  On double aussi bien des tracteurs remplis de vaches, des enfants a trois sur des velos, que des ouvriers travaillant sur le bord des routes.

Youpi, je suis arrivee a Luang Prabang apres avoir partage le voyage avec trois allemands et une belge!

Ca change... plutot ville touritique mais tourisme bien gere... il y a certe une rue principale avec tous les bars occidentaux et les multiples agences mais on retrouve agreablement le super might market ou les marches alimentaires du matin et du soir ou toute le monde va manger!  Et les bords de la riviere et du Mekong sont peuples de pecheurs et d'enfants qui jouent.  Par contre il fait de plus en plus chauddddddddd!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Presqu'impossible de bouger a 12h!!!!!! Puis le 6 au matin, Lionel finit par arriver a me rejoindre apres avoir atterit a Bangkok, pris un train jusqu a la frontiere, rejoinds Vientiane et repris un bus pour Luang Prabang!  Un peu decalque donc mais c'est parti pour la decouverte de ses premiers temples!... Il y en a meme un troppp beau au sommet d une colline qui domine la ville ; et on lutte bien pour l'atteindre avec une chaleur pareil!

Le lendemain, petite ballade sur le Mekong avec visite d'une petite grotte contenant pleinnnnnnn de bouddha en tout genre... et passage par de petits villages donc un qui fabrique le fameux Lao Lao, le wisky fabrique a partir du riz, et un village de potier... quelques orpailleurs sont egalement presents sur les bords du Mekong! Bien depaysant!

Et vu la chaleur, nous louons finalement une moto a la place de velos le lendemain, pour rejoindre de magnifique chutes d eau dans une super jungle, ca fait du bien de se baigner!

Nous continuons ensuite notre periple en rejoignant le 9 avril Vang Vieng.

Bizarre impression en arrivant ici... plein d'Anglais en maillot de bain, affales dans des bars et regardant friends... et on est au Laos!!!! Sentiment tres tres etrange!

Bref nous passons outre cette premiere approche et il fait vraimennnnnnnntttt trop chaud... du coup on cede a la tentation le lendemain en faisant comme tous les touristes ici... Le fameux tubing!

Il s'agit de louer de super bouees et de se laisser descendre en fait le long de la riviere Nam Song... Il y a de multiples buvettes marantes tout le long, et des petits tobogants, des sortes de tyroliennes... bref, on ne se croierait plus trop au Laos! mais bon... la riviere est vraiment belle et les paysages magnifiques, avec de multiples pains de sucre aux alentours qui font, d'apres Lionel. beaucoup penser a la Reunion... La vegetation est super verte est beaucoup plus jungleste que tout ce qu'on a pu voir auparavant!  Nous sommes en saison seche et il est vrai que du coup, les 4 ou 5 km de descente sont un peu long. pas trop trop du tout de courant par endroit et il faut bien ramer!!! mais on arrivera au bout avant la nuit !! bonne journee donc et du coup pas trop chaud!! Cool!

Par contre, le lendemain, qui est en fait aujourd'hui, dimanche 10 avril, on choisit une autre option pour sortir de cette drole de ville en louant un velo pour rejoindre encore des grottes avec un "blue lagon" ou on peut aussi se baigner!

Et bien... meme a 9h30 du matin, il fait tres tres tres chaud et les 6 ou 7 kmn en plein soleil sur des pistes vallonees, on s'en souviendra! mais on a ete bien recompense par en effet une petite riviere assez fraiche! au retour, on s'est arrete a une petite buvette ou, tout de meme, un thermometre a l'ombre indiquait... 44 degre!!!!!!! ce qui a ete presque confirme par la montre de Lionel... ouhaou!

et puis nous sommes bien rentres et zioup dans le bus pour vientiane ou nous sommes actuellement pour deux petits jours avant de prendre l'avion pour la Malaysie le 13!

Voili voilou pour ce petit resume!

En esperant le retour de photos bientot!!

A plus tard!

Publié dans Laos

<br /> oui moi ca me donne envie pour avoir un peu plus chaud car l'hiver dure encore et encore alors profites en bien c'est trop cool! j'ai hate de voir les photos trop bien ton site merci on en profite<br /> bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br />
S
<br /> ouhaou ça donne envie de voir les photos!!bisouss bisousss et oui j'ai repeint mes fenêtres!!!! tu verras tout ça en rentrant!!!!<br /> <br /> <br />